top of page

La Gratitude...

Mais qu'est ce que la gratitude ? un sentiment de reconnaissance envers quelqu'un ou quelque chose. Il est si facile dans notre rythme de vie effréné de ne pas avoir le sentiment de vivre pleinement, d'être sans cesse à la course... On peut facilement tomber dans le cercle vicieux du chialage et d'oublier d'apprécier ce qui est.

Pour moi la gratitude va de pair avec la pleine conscience, vivre simplement le moment présent. C'est le sujet de mon billet de ce mois-ci sur MON YOGA VIRTUEL que je vous invite à lire !

Si le sujet vous intéresse je vous suggère deux de mes livres préférés de 2106 :

La puissance de la Joie de Frédéric Lenoir

Mon projet Bonheur de Christine Michaud

Et pour celles qui ont envie de créer leur propre cahier de gratitude voici un étape par étape et un mini vidéo pour vous inspirer !

1) prendre des feuilles de papiers (ici 8,5x11) et les plier en deux sur la largeur.

2) se créer une première page, vous pouvez indiquer la date de début et de fin si vous compter garder vos cahier pourquoi pas !

3) créer dans chaque demi page une section où écrire 5 gratitudes. Vous pouvez comme ci-haut démontré varier les modèles , vous amusez avec les formes , les espaces. Mettre autant de page que vous voulez !

4) Et pourquoi pas ajouter une page couverture de couleur !!! On récupère ! :) Bonne création


Chroniques Précédentes
Chroniques Récentes
Archives
Suivez moi ! 
Pas encore de mots-clés.
Recherche
  • Facebook Carré noir
  • Twitter Black Square
  • Pinterest Black Square
  • Instagram Carré noir
bottom of page