Chroniques Récentes
Chroniques Précédentes

Nourrir son âme ...


NOURRIR SON ÂME...

À travers les ateliers que j’offre, les événements MV et les conférences de Karine Champagne, les gens sont encouragés à construire leur vie à partir de leurs rêves. Pourtant, nombreuses sont les femmes que nous rencontrons, qui se sentent déconnectées de leurs rêves. Elles restent surprises quand on leur demande « Quel sont vos rêves », étonnées de ne pas savoir quoi répondre. Étourdies par le tourbillon de la vie, elles réalisent soudain qu’elles n’ont pas eu de rêves, de beaux objectifs, de désir de vivre autre chose depuis longtemps.


Aller au bout de ses rêves ne veut pas nécessairement dire changer de métier, chambouler sa vie entière ni aller au bout du monde ! Oser rêver haut et fort c’est simplement se connecter à soi, faire de la place dans sa vie pour ce qui nous nourrit, nous permet d’être bien avec soi-même et donc avec les autres. C’est avoir des objectifs et leur donner vie, nourrir son âme et se donner du pouvoir sur sa vie, peu importe la grandeur de nos rêves.


Alors que ce soit de pratiquer un sport, de prendre un cours, de faire un voyage, de changer de travail, d’avoir un jardin, d’organiser une grande fête pour réunir ceux qu’on aime, tous les rêves sont bons. L’important c’est que l’on nourrisse son âme.


Et vous ? Connaissez-vous vos rêves ?


Si identifier vos rêves est pour vous difficile, prenez le temps de vous déposer; bien assis, les pieds au sol et prenez le temps de respirer, de vous déposer au fond de vous-même. Pensez à ce que vous rêviez de faire quand vous étiez enfant, adolescent ou encore jeune adulte. Donnez-vous le droit d’imaginer qu’il n’y aucune restriction de temps, d’argent. Donnez-vous cette liberté. Qu’est-ce qui nourrit votre âme ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ?

Qu’est ce qui vous fait vous sentir vivant ? Bien dans votre corps, dans votre tête, dans votre

cœur ? Qu’avez-vous toujours rêvé de vivre, de voir, de faire ?


Pour vous aider à les atteindre, la visualisation est l’un des meilleurs moyens. Leur donner vie en images et en mots, les imaginer comme réalisés est très puissant et aide à tenir bon quand les objectifs demandent temps et discipline. Le journal créatif est un outil parfait pour vous aider dans ce sens.

Atelier de journal créatif :


Sur une grande feuille, tracez votre main, que ce soit en dessinant le contour, en l’estampant

avec de la peinture ( mettre de la peinture acrylique sur sa main et rapidement la déposer sur la feuille pour y laisser sa trace). Votre main est symbolique de votre engagement envers vous-mêmes et vos objectifs. Dessinez, écrivez, collez des images symboliques ou représentatives de vos rêves. Remplissez la main, le contour, la feuille au complet. Laissezvous aller en mots, en images et donnez-vous des objectifs précis, sans vous soucier pour l’instant du « comment ». Voyage à Paris en 2017 avec mon fils, courir un 5 km en 2016, peindre une fois par semaine, apprendre à jouer du piano en 2016 , on peut tout y mettre !.


Soyez précis, soyez audacieux et surtout soyez confiant. Cessez de dire que c’est impossible, que vous aimeriez cela, mais que vous ne pouvez pas. Croyez-y ! Donnez vous les moyens petit à petit. Ayez une vie créative où les réalisations ne sont que la concrétisation de vos pensées.

* CHRONIQUE ORIGINALEMENT PUBLIÉE SUR LE BLOGUE MON YOGA VIRTUEL

http://blog.myvirtualyoga.com/fr/nourrir-son-ame/

Pour plus d'information sur le journal créatif et les ateliers offert en ligne consultez la page des Fées Insoumises !

ICI

#Mysho #journaldartiste #sketchbook #techniquesmixtes #Ateliersenligne #artjournal #ateliersenligne #SandraMichaud #mv #monyogavirtuel

Suivez moi ! 
Pas encore de mots-clés.
Recherche
Archives
  • Facebook Carré noir
  • Twitter Black Square
  • Pinterest Black Square
  • Instagram Carré noir
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now