logo 2020 version 13 juillet.png

Mysho - artiste multidisciplinaire

"Je fais de l'art pour montrer à mon âme que je suis à l'écoute..."  Pat Wiederspam ( traduction libre)

Designer de formation et artiste en arts visuels, les itinéraires personnels et professionnels de Sandra Michaud se caractérisent par une quête ayant pour finalité l’équilibre en toute chose et le bien-être des individus à travers  la conscience.  Sa démarche artistique passe par l’exploration des techniques mixtes et cherche à traduire  les tribulations de l’âme humaine. Ses œuvres, tout comme son approche d’enseignement, sont imprégnées des influences tirées de ses études de l’herboristerie, du Reiki, de sa pratique de la méditation et du Yoga ainsi que de  son implication dans le milieu scolaire alternatif de ses enfants.  Entre 2004 et aujourd'hui, elle a partagé son art  auprès de  500 groupes de jeunes en milieux scolaires de tous niveaux. En 2012, elle obtient la certification de formatrice de journal créatif, une approche qu’elle personnalise par son apport artistique pour accompagner les femmes lors d’atelier où chacune explore sa créativité et la connaissance de soi.  Elle offre aussi ses ateliers en ligne depuis 2015.  La vie n'étant que mouvement, elle réalise en 2019 deux grands rêves, soit celui de créer une ruche d'art et faire un retour aux études. HONA-Espace Créatif voit le jour dans le magnifique quartier du vieux Ste-Rose à Laval, et elle joint l’Université Concordia pour compléter son Baccalauréat en beaux arts (BFA).

C'est lors d'un cours de teinture et impression textile qu'elle a une véritable révélation face aux arts textiles et change sa majeure pour le programme "Fibres and material practice" (Fibres et pratiques matérielles) toujours dans le cadre du BFA de Concordia.   

"Ce fut un véritable coup de cœur. Soudainement, j'avais l'impression que tout mon bagage artistique et mes passions personnelles trouvaient leur univers commun. L'art intuitif , la connexion à la nature, les plantes médicinales, le féminin sacré et les techniques mixtes... tout prenait son sens.... Depuis, cela m'amène à explorer mon art dans une démarche écoféministe plus assumée. Mes oeuvres parlent non seulement de nature, particulièrement du monde végétal, mais en sont issues le plus possible."